Lotus Clark Type 25 Elise SC : 25 unités supplémentaires pour l’Europe

Au début du mois de juin dernier, Frédéric vous détaillait la série limitée à seulement 25 exemplaires de lElise SC produite en hommage au pilote de Formule 1 Jim Clark (donc le nom éponyme de la série). Toues les unités étaient alors uniquement destinées aux clients de la Perfide Albion. Le groupe en produira finalement 25 de plus pour le reste de l’Europe.

Jantes noires et argent Lotus Sport montées sur des gommes Yokohama, bande jaune, British Racing Green, bacquets en cuir noir. La Lotus Clark Type 25 Elise SC, version modernisée de la Lotus du pilote au début des années 1960, sera donc prochainement commercialisée dans le reste de l’Europe après que la marque a annoncé une production supplémentaire de 25 unités en sus des 25 déjà prévues pour le marché britannique. Il n’y en aura donc pas pour tout le monde.

Envie de régler les 45 000 euros ( frais divers, import, frais de douanes non compris) pour une série mythique propulsée par un moteur développant 218 chevaux ? J’en connais certains qui signeraient immédiatement des deux mains…

A lire également. Lotus Clark Type 25 Elise SC, Lotus sur glace et Moteur Lotus omnivore.

A voir également. Galerie Lotus Concept Ice Vehicle.

Source : Lotus.

(11 commentaires)

  1. Le restylage de l’ISest vraiment léger ,on y intègre surtout les fameux leds tellement necessaires pour faire HDG et concurrent sériux et patenté d’Audi. Pour le reste, cette IS reste égale à elle même, c’est à dire séduisante et efficace, encore que si on veut chercher la petite bête, on pourrait souhaiter un nouveau diesel plus en rapport avec le standing de l’auto et des concurrents…
    Mais la vraie nouveauté de l’IS, ce sera l’IS-F allègée (comme dit Mme Lagarde ) pour…ceux qui en ont les moyens .lol.
    Vivement l’IS-F CSL, et oui maintenant que BMW fait du 4×4, il va bien falloir trouver un concurrent à Audi. lol mais à moitié !

  2. Pourquoi restyler de spoiler en pare choc arrière, une auto qui n’a pas trois ans, qui me semble plutôt élégante, de bon goût et discrète…Mon seul souhait, je l’ai écrit plus haut, ce serait surtout un autre bloc diesel et la BVA sur ce même diesel. Prenons le cas des Audi ou des BMW qui sont très rarement restylées de fond en comble à mi-vie et ça ne les empêche pas de bien se vendre, alors pourquoi ce qui est bon pour les allemands ne le serait pas pour les autres !

  3. le diesel c’est pas le cheval de bataille de lexus, le 2.2 sera le seul moteur diesel dans une lexus, il est d’ailleurs voué à disparaitre dès la prochaine génération d’IS

  4. @Lexus boy et tom :j’ai seulement voulu dire que le diesel est un mal necessaire pour Lexus , alors autant que le moteur soit vraiment agréable et performant comme le sont les autos de la marque en général .

  5. Merci Vincenzo213 pour ce commentaire hautement constructif… Effectivement, concernant le diesel, je serai heureux que Lexus propose quelque chose de plus cohérent que l’offre actuelle, un 6 cylindres de 220 cv environ me semblerai être une motorisation idéale, accouplé à une boîte auto bien sûr. Mais hélas au grand hélas, rien n’est prévu en ce sens, en revanche, la timidité de la marque va l’être de moins en moins et à l’aube de 2010, vont déferler une quantité de nouveautés assez impressionnantes et sur tous les segments. Patience, patience…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *