Complétant un sujet ayant plus volontiers abordé le cas de la 4-Eleven, quid de l’avenir proche en parallèle chez Lotus ?
Alors que Geely lorgnerait du côté de Lotus, ou que Proton céderait la marque, Jean-Marc Gales continue à fermement tenir le manche du constructeur.
La marque nourrit justement plusieurs ambitions pour l’année prochaine. La déclinaison roadster de l’Evora refait surface. Cette silhouette ne posant pas de contraintes techniques devra surtout ne pas prendre une once sur la balance prévient le grand patron. C’est du reste le point central fixé dans le cahier des charges.
On l’attend en 2017, année devant aussi promettre cette Evora en Sport 410 profiter du marché américain pour séduire des clients. Il faudra l’adapter aux différentes normes locales d’homologation ce sur le plan de la sécurité et des équipements inhérents.
A horizon 2020 la nouvelle Elise doit marquer un vrai renouveau avec une plateforme inédite, une architecture aluminium, ensuite partagée par la prochaine Exige. Sempiternelle question sensible : la chasse au poids afin d’offrir le meilleur.
Reste enfin le cas du fameux SUV visiblement bien plus qu’un simple projet dans l’air du temps entre la recherche de partenaires et la mise au point attendue d’un prototype. Un SUV au catalogue paraît clairement acté avec le marché chinois par exemple comme débouché.
De quoi dans l’ensemble présager d’un ambitieux plan produits et d’une gamme plus large. Il faudra alors marier rentabilité des projets et sommes conséquentes investies pour ne pas peu à peu revenir plusieurs années en arrière.
Source : Car Magazine.
Crédit illustration : Lotus.