Lotus améliore l’Emira GT4, la bombe idéale pour les pistes

Même si Lotus se dirige vers le 100% électrique – et a déjà commencé avec le gros SUV Eletre et l’hypercar Evija – la vénérable marque fondée par Colin Chapman n’en oublie pas pour autant les amateurs de sensations fortes et les mordus des Track days. Remplaçant à la fois l’Evora, l’Exige et l’Elise, la Lotus Emira restera dans l’histoire comme la dernière voiture 100% thermique de l’histoire de Lotus Cars.

Deux ans après sa révélation, la Lotus Emira GT4 revient dans une version améliorée.Le moteur V6 3.5 litres d’origine Toyota passe de 405 à 461 chevaux avec 500 Nm de couple à 7000 tours/min, doté d’un compresseur Harrop TVS 1900 et d’un système de gestion du moteur Motec. La puissance envoyée vers les roues arrière est désormais assurée par une nouvelle boîte de vitesses de course séquentielle à six vitesses Hewland au lieu de l’unité Xtrac mentionnée au lancement.

Lotus et son partenaire de sport automobile, RML Group, qui construit les voitures pour le compte de Lotus sur un site de production dédié à Wellingborough, ont également retravaillé le package aérodynamique au niveau des écopes, des ailerons et des ailes pour travailler à la fois sur des circuits serrés et sinueux et sur des pistes rapides et fluides. Les freins, les ressorts, les amortisseurs et le système de refroidissement ont également fait l’objet d’une attention particulière.

L’Emira GT4 prend le relais de l’ancienne et très réussie Evora GT4. Conçue et homologuée pour les courses mondiales de GT4 (on en voit dans les championnats British GT, Dubai 24hrs, Barcelona 24hrs, European GT, Sepang 12hrs et le Pirelli World Challenge), l’Emira GT4 peut également être configurée pour s’adapter à d’autres séries de courses en puisant dans la liste des options. Les premières voitures des clients seront expédiées aux acheteurs au Royaume-Uni, en Europe, en Chine, en Australie et aux États-Unis cet été, mais Lotus affirme qu’il n’y a pas de limite au nombre de voitures que RML peut produire. 224000 dollars pièce.

(3 commentaires)

  1. Voiture de course et joli dessin.
    Pas d’agressivité visuelle exacerbée mais surement une efficacité exceptionnelle.
    L’opposée d’un SUV Peugeot en somme!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *