|
Présenté au printemps, le Corsair joue en rôle central dans les efforts de relance de Lincoln. Il doit assurer du volume, sans remettre en cause la construction de l’image de luxe. Comme les autres modèles de la gamme, il est donc cousin d’un modèle Ford sur le plan technique, mais totalement différent pour tout ce qui est visible.
Mais malgré tous ces efforts, Ford a conservé au Kuga la primeur de l’annonce d’une motorisation hybride rechargeable. Dont hérite donc à présent le Corsair Grand Touring. Avec un petit plus pour compenser son arrivée en second, et son positionnement haut de gamme. On retrouve donc sous le capot le 4 cylindres 2.5 fonctionnant en cycle Atkinson, associé à un moteur électrique. L’ensemble est donné pour 225 ch à bord du Kuga. Le petit plus du SUV compact de Lincoln, c’est un second moteur électrique qui entraîne les roues arrière. Au total, le crossover compact de Lincoln annonce 266 ch.
L’avis de Leblogauto.com
La gamme Lincoln compte à présent deux SUV hybrides rechargeables, Corsair et Aviator. Y compris sur ces versions, Ford veille à préserver l’exclusivité de sa marque haut de gamme : pas de Kuga PHEV 4X4, et pas d’Explorer PHEV en Amérique du Nord… Au risque de perdre des volumes sur la marque Ford ?
« Mais malgré tous ces efforts, Ford a conservé au Kuga l’annonce d’une motorisation hybride rechargeable. »
Je n’ai pas compris : Ford n’aurait pas du annoncer une motorisation Hybride sur le Kuga et en réserver l’exclusivité à Lincoln selon vous?
Ou bien Lincoln aurait du avoir la primeur de l’annonce d’un SUV Hybride?
Mal formulé en effet. Selon moi La motorisation PHEV aurait du être annoncée sur le Corsair avant le Kuga pour être pleinement cohérent avec la volonté de rehausser l’image de Lincoln.
D’accord, Merci.
Si je peux me permettre, j’aime assez et beaucoup plus qu’un Kuga.
Mais le Aviator (et donc Navigator je suppose) sont hybrides plug in également, non ?
Seul l’Aviator a une version PHEV.
Est-ce que Aviator pourrait lui aussi confirmer ? 🙂