Après un « concept » puis un « prototype« , le cabriolet Lexus LC500 est enfin des nôtres dans sa définition de série. Et sans surprise, il n’y a aucun changement tant les deux précédentes versions étaient en réalité proches de la série.
|
Lexus continue à tirer autant que possible son image vers le haut en se maintenant, et se développant sur les segments supérieurs; de la nouvelle LS à la LC, et en attendant un futur grand crossover. La LC Cabrio participe donc de cet effort, après un coupé fort séduisant. Par rapport à ce dernier, le dessin du flanc est préservé au niveau du vitrage latéral, mais bien entendu la zone arrière est plus longue. Pour compenser, le déflecteur arrière est plus large. Et plus épais puisqu’il accueille le 3ème feu stop.
Cette capote souple est disponible en trois teintes, noir, brun ou bleu foncé. Elle s’ouvre en 15 secondes, et se ferme en 16. La commande de la capote et de la centralisation des vitres sont abritées sous un couvercle protecteur sur la console centrale. Malgré la transformation, la Lexus LC reste un 2+2. avec des places arrière symboliques, mais présentes néanmoins. Une vitre fait office de déflecteur anti-remous, et des arceaux rétractables, ou plutôt des poteaux, sont intégrés dans le prolongement des places arrière.
LC500. Ce cabriolet reprend donc pour le moment le V8 5.0 avec la boîte automatique 10 rapports. Un bloc qui développe 478 ch et 540 Nm. Une version LC500h devrait arriver par la suite.
Notre avis, par Leblogauto.com
La Lexus LC fait peut-être moins parler d’elle que certaines allemandes, mais elle fait montre de charme et de raffinement. Que ce cabriolet conserve. De quoi assurer à Lexus une place sur le marché du luxe et pas uniquement de la berline chargée en chrome et cuir…
Il est une peu trop beau pour moi, il aurait fallu que Lexus le fasse plus moche.
Là c’est vraiment indécent ! Mécaniquement, avec son V8 elle annonce tout de suite un prix xxl !
Pour râler : il a 4 places assises, par-contre c’est position du lotus obligatoire à l’arrière!
Et en plus, en bonne japonaise, elle va aligner les décennies et les centaines de milliers de kms sans broncher, sans mauvaise surprise, juste avec l’entretien courant…
Beau !
On dirait de l’orfèvrerie… rien qui pique les yeux niveau assemblages sur les photos … a toucher en vrai!
Pas une seule vraie PHOTO, toutes retouchées…
Ceci si la vraie vie est proche des photos, on peut dire que c’est assez bien fait, voir très bien fait…
Sympa
?
quand la voiture est fermée, le résultat est chouette Quand elle est décapotée la partie horizontale arrière est nuisible à une jolie ligne de cabriolet.Le roadster est encore plus exigent . ça tient au fait que j’ai toujours préféré tous les coupés aux voitures ouvertes. l’arrière fait un peu BMW .
…..et le monde est beau !
J’attendais de voir … Puis finalement je suis déçu …. C’est drôle , j’adore les cabriolet en temps normal ! Mais la version coupé est tellement parfaite qu’au final je pense que j’ai du mal à la concevoir autrement … Ça reste un cabriolet sublime clairement hein ! mais le coupé est bien trop beau pour me faire changer d’avis …. cette fois ci ! ?
J’aime bien, même si j’ai toujours du mal a apprécié ttoalement les « excès de style » de Lexus, comme cette calandre qui descend trop bas, ces « appendices qui descendent » sur les optiques […] Sans ça, je suis sûr que cela serait bien mieux
Plastique (design pardon) de rêve.
Mais… à ce niveau de gamme, il y a objectivement mieux.
Objectivement mieux ? Selon quels critères ? Et quels seraient selon vous les choix les plus recommandables à la place de cette LC500 ?
Sculptural, distinguée et mesurée. LEXUS a prit du temps, et même si l’effet « wouahou » de la ligne n’est plus totale, de part les concepts présentés, elle reste une belle pièce qui se distinguera dans le paysage automobile mondial.
La marque est capable de l’outrance au chrome comme pas possible mais est aussi capabale de ce genre de produit exotique, tres bien fini, belle et racée. Hate d’en croiser sur nos route!
Petite question Julien : entre cette Lexus et une 911 vous prenez quoi ?
Le moteur atmo
?
Oulah mais ça nous fait la 911 hors de prix ça !
Je prends la Lexus. Ce n’est pas le même monde, ni la même philosophie. Il n’y a pas de GT dans la gamme de porsche à mettre face à cette voiture, il faudrait regarder chez les BAM.
Avec une 928 GTS j’aurais hésité (ou pas d’ailleurs) sinon que cette Lexus est cabriolet et j’aime ça.
Je pensais à une série 8 cab, une diva à côté de cette Lexus.
Chez Merco-Benz également je pense à la SL, à mon avis toujours la MB la plus désirable du catalogue.
Il y a peut-être encore un cab chez Maserati (pas sûr)
Jaguar V8 cab.
Le prix ? Mais soyons sérieux à ce niveau la différence ne compte plus.
Cette Lexus fait le plein d’effet « waou » mais tout le monde sait que Lexus est loin, très loin de l’ingénierie des marques allemandes, anglaises et italiennes sur ce secteur.
Voiture de play boy de Hong-Kong !
et j’avais oublié sa majesté 911 bien entendu !
Voilà exactement les réponses que je pensais lire. C’est d’un conformisme et d’un convenu presque affligeant.
La Serie 8 une diva ? Je ne partage pas c’est avis. C’est certes et de loin la plus belle BMW du catalogue actuel, mais elle reste une BMW, ennuyeuse à souhait. Sympathique à conduire mais pas plus que la LC500 (j’ai pu essayer les deux de manière assez approfondie, je ne me base pas sur les informations glanées sur internet).
La SL ? Même combat, en pire. Vue et revue, ennuyeuse au possible, et malgré des qualités certaines, une tenace image de voiture de sexagénaire en mal de sportivité.
Jaguar V8 en cabriolet ? La XK a rendu son tablier il y a fort longtemps et la F-Type ne joue pas dans la même catégorie (tout comme la 911 soit dit en passant).
La Maserati GranCabrio ? Technologie antédiluvienne et totalement dépassée de nos jours, heureusement que FCA a tiré la prise (à essayer pour ceux qui ne me croient pas).
Lexus très loin de l’ingénierie des européens ? C’est la blague du jour. Vous ne savez apparemment pas de quoi vous parlez. Non Monsieur, pas tout le monde le sait, c’est juste vous qui le pensez, à tort, et votre chauvinisme dessert votre argumentation.
C’est bien là le nerf de la guerre de cette LC500, trop originale pour les coincés qui pensent qu’à partir d’un certain prix, il est indispensable de rouler en BMW, MB ou toute autre marque qui pourrait leur apporter la reconnaissance de leurs pairs. Donc retenons la leçon, si vous avez 100’000 euros à mettre dans une voiture et que vous ne voulez pas la même chose que l’establishment, vous êtes un playboy (de HK ou d’ailleurs). Argumentaire ridicule.
Juste une liste des modèles des constructeurs luxes traditionnels.
Un vrai cas de conditionnement totalement réussi.
Toujours le même bla bla anti germanique.
Tiens si vous avez mis les pieds dans une série 8 moi je suis la Reine d’Angleterre.
Je ne serais pas aussi contradicteur (après tout, je n’ai pas testé mais m’en remets à votre analyse) mais pour la question de l’acceptabilité de l’image luxueuse de celle-ci, je crois pouvoir affirmer que le cercle d’acheteurs de ces voitures autant que le passant admirent la LC500 comme une proposition originale (et là tout le monde n’ose franchir le pas de l’originalité) équivalente à supérieure aux autres (la AMG Gt a certes une plastique aussi particulière) qui la place entre l’exotique supercar et la GT type 911 ou série 8.
J’aime particulièrement la 911, la plastique de cette Lexus et son originalité (et sa technicité) et l’absence de recherche de performance circuit me pousserait vers cette vraie GT qu’est la Lexus. L’originalité n’est pas toujours aisée à être acceptée dans certains milieux cependant et arriver en clientèle en Porsche est plus acceptable qu’en rutilante LC500 cab bleue.
Cher Bizaro,
Le premier principe du marketing est simple : le client a toujours raison.
So long!
Tu as bien raison, le client a toujours raison.