Los Angeles 2019 : Audi dévoile son programme

Audi a annoncé son programme pour le salon de Los Angeles qui ouvrira ses portes au public à partir du 20 novembre prochain. Il y dévoilera la version de série de son e-tron Sportback ainsi que la version la plus musclée de son Q8, le RS Q8.

L’e-tron Sportback dévoilé le 19 novembre

L’e-tron Sportback est un modèle inédit entièrement électrique long de 4,90 mètres et doté de cinq portes. L’auto sera officiellement dévoilée à partir de 18h heure locale le 19 novembre 2019 (soit 3h du matin le 20 novembre en France).

Le RS Q8 déjà recordman

Le RS Q8 quant à lui a déjà fait parlé de lui il y a quelques jours en s’attribuant le record du tour pour un SUV sur le circuit allemand du Nürburgring. Le RS Q8 est équipé d’un moteur V8 bi-turbo qui est associé à un système « mild hybrid » (MHEV) basé sur un système électrique principal de 48 volts. Avec son alterno-démarreur, l’Audi RS Q8 peut récupérer jusqu’à 12 kW de puissance sur sa batterie lithium-ion. Il peut ainsi « glisser » (sic) pendant 40 secondes maximum avec le moteur éteint à des vitesses comprises entre 55 et 160 km/h. Le RS Q8 dispose en outre d’une désactivation des cylindres.

Image : Audi

(4 commentaires)

  1. basé sur un système électrique principal de 48 volts.
    oh non , le systeme lowcost de valeo… en 48volts a courroie… good luck for relaibility !
    Et dire que le HSD toyota de 1997 est en 400V…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *