Audi a annoncé son programme pour le salon de Los Angeles qui ouvrira ses portes au public à partir du 20 novembre prochain. Il y dévoilera la version de série de son e-tron Sportback ainsi que la version la plus musclée de son Q8, le RS Q8.
L’e-tron Sportback dévoilé le 19 novembre
L’e-tron Sportback est un modèle inédit entièrement électrique long de 4,90 mètres et doté de cinq portes. L’auto sera officiellement dévoilée à partir de 18h heure locale le 19 novembre 2019 (soit 3h du matin le 20 novembre en France).
Le RS Q8 déjà recordman
Le RS Q8 quant à lui a déjà fait parlé de lui il y a quelques jours en s’attribuant le record du tour pour un SUV sur le circuit allemand du Nürburgring. Le RS Q8 est équipé d’un moteur V8 bi-turbo qui est associé à un système « mild hybrid » (MHEV) basé sur un système électrique principal de 48 volts. Avec son alterno-démarreur, l’Audi RS Q8 peut récupérer jusqu’à 12 kW de puissance sur sa batterie lithium-ion. Il peut ainsi « glisser » (sic) pendant 40 secondes maximum avec le moteur éteint à des vitesses comprises entre 55 et 160 km/h. Le RS Q8 dispose en outre d’une désactivation des cylindres.
Image : Audi
En somme que du lourd… rien d’agile ou de léger. Audi et la vision de l’environnement!
Ca va avec leur clientèle (en tous cas la majorité d’entre elle…)
et de l’hyrbide ultra low cost en 48volts… meme les chinois n’osent pas le 48V sur leur haut de gamme…..
basé sur un système électrique principal de 48 volts.
oh non , le systeme lowcost de valeo… en 48volts a courroie… good luck for relaibility !
Et dire que le HSD toyota de 1997 est en 400V…