Le premier modèle électrique d’Audi devrait donc finalement être commercialisé très prochainement, et sera suivi courant 2019 par un second modèle. e-Tron puis e-Tron Sportback donc, pour un duo de crossovers, l’un classique, l’autre à la ligne plus profilée et annoncé par un concept en 2017. Et l’année suivante, Audi passera au monde des berlines électriques, avec un modèle annoncé par ce nouveau concept e-Tron GT dont la production débutera fin 2020, pour des livraisons début 2021.
Comme à son habitude, Audi nous présente donc un concept qui pourrait sembler prêt pour la série. Le constructeur va même jusqu’à implanter des rétroviseurs classiques, alors même que le SUV e-Tron en instance de lancement pourra s’équiper de caméras… Un réalisme qui a un prix. Car sous la musculature inhabituelle de ses ailes, cette e-Tron GT pourrait sembler n’être qu’une A7 électrique. La ligne profilée met aussi en avant des éléments dictés par l’aérodynamique, au niveau du capot ou des ailes avant. On voit qu’Audi continue à chercher une voie pour traduire sa grande calandre dans le monde électrique. Le concept annonce un modèle imposant, 4m97 de long et 1m96 de large, mais seulement 1m38 de haut.
Le concept avance une motorisation électrique de 434 kW / 590 ch, avec 4 roues motrices, bien sûr sans arbre de transmission. Avantage de l’électrique, un coffre avant de 100 litres est disponible, en plus du coffre arrière de 450 litres. La batterie implantée a une capacité de 90 kWh. L’autonomie est annoncée à 400 km en WLTP.
Une « Audi Taycan »
Comme la Porsche Taycan dont elle dérive en fait, cette Audi fait appel à une batterie fonctionnant sur une tension de 800V. De quoi proposer une charge plus rapide. Audi évoque ainsi la possibilité de recharger à 80% en 20 minutes, pour récupérer 320 km d’autonomie. Une charge sans fil de 11 kW est également au programme.
Après ces 3 premiers modèles, Audi devrait accélérer le rythme en matière de véhicule électrique. Car de 3 modèles en 2021, le constructeur compte passer à 12 en 2025, de la citadine au haut de gamme. La plateforme MEB de Volkswagen sera sans doute utilisée, mais Audi utilisera surtout la nouvelle plateforme PPE (Premium Platform Electric) conçue en partenariat avec Porsche et qui prendra la suite des plateformes simplement adaptées des e-Tron / e-Tron Sportback / e-Tron GT / Taycan.
Une « Audi Taycan », en effet !
Sinon, un détail, mais perso j’aime bien cet intérieur textile.
enfin une Audi qui a un peu de « chien » bon certes c’est une Porsche ,mais voila je la trouve moins pataude que les dernières production d’Ingolstadt .
Tres belle. J’ai du mal a croire que je dis cela d’une Audi…
Belle surprise !
De prime abord.
Ah non! La démarche est bonne …
Euh la ligne est torturée et agressive….
Porsche à la bonne formule pour le dessin de
son électrique suivant Tesla vers de la modestie et de la simplicité…. là elle
ressemble à une pétroleuse de footballer!
C’est lourd dingue!
Ils ont copié sur les Lada ?
Ces grosses exubérance sur les ailes sont beaucoup trop grosses. C’est laid. L’idée était bonne mais là c’est diforme.
Et l’arrière, une horreur !
J´adore les deux trolls habituels qui postent l´un après l´autre 🙂
En tout cas elle arrache… à côté d’une simple Tesla…
La Tesla Model S fait plus basique… Elle est sobre, mais elle date de 2012 … Autrement dit, elle est devenue un classique et qui s’est considérablement amélioré depuis 6 ans.
L’Audi a plus de personnalités, elle ne me déplaît pas, mais son look plus typé pourrait vieillir plus vite.
Enfin, je ne vais pas critiquer cela, depuis 20 ans qu’Audi nous sortent des autos, certes très belles, avec un design qui tourne en rond depuis des décennies.
Très classe, j’aime beaucoup le travail de carrosserie sur les portières et les hanches sculptées, idem pour l’arrière bien fluide.
Un seul bémol pour moi : c’est le bordel à l’avant avec 3 ou 4 couleurs différentes et cette calandre trop et inutilement compliquée avec tous ces motifs… un design plus simple et plus lisse serait parfait avec le reste.
Belle caisse AUDI ! (et c’est rare pour moi de le dire)
C’est clair qu’elle rend nettement mieux quand on cache la rappe à fromage à l’avant. Mais j’ai quand même du mal Audi depuis plusieurs années. Je les trouve arrogantes, anachroniques. Des espèces de dinosaures énormes qui ne correspondent plus au monde actuel (même si celle là est électrique et d’un gabarit probablement similaire à la Model S).
Elle semble faire 2,50m de large, avec des roues de 90cm de diamètre, et un pavillon à 1,20m. Elle a les proportions d’une grosse mule (la pantoufle).
Parmi les BAM.
Il semblerait, pour 2019, qu’Audi prendra la tête des VE premium.
…reste à détrôner Tesla, dont les négociations vont bon train pour installer une usine en Allemagne (ex. RDA)
Rien à faire, je ne peux pas me faire à ce nom…
Très belle , il ne lui manque qu’un bon gros V8 sans TURBO qui consomme un max …
Soyons raisonnable, juste un v6 3.0 ou 3.6 et elle serai presque parfaite
C’est fort quand même de garer une voiture devant une ville, d’avoir le ciel qui se reflète sur le toit, mais pas les immeubles 😀
Pas mal pour une Audi !!!
🙂