Los Angeles 2017 : Lincoln Nautilus

Après avoir dévoilé le MKC relifté la semaine dernière, Lincoln fait le déplacement au salon de Los Angeles avec le Nautilus qui n’est en fait qu’un MKX restylé.

Ce restylage se concentre sur la face avant avec la reprise du nouveau faciès de la marque qui remplace la calandre « papillon » par un modèle plus statutaire inauguré sur la Continental. Une garniture argentée arborant le nom du modèle prend place sur l’aile et la porte avant tandis que les phares avant sont désormais à LED.

L’intérieur n’évolue pas, mais gagne une instrumentation digitale et un pavé de recharge par induction pour téléphone mobile dans la console centrale. Comme tous les autres modèles de la marque, le Nautilus peut être équipé de sièges réglables en 22 positions et d’un système audio Revel à 19 haut-parleurs avec support d’Apple CarPlay et d’Android Auto. Lincoln profite de ce restylage pour embarquer à bord du Nautilus toutes les assistances à la conduite les plus récentes, y compris le système de freinage automatique avec détection de piétons et le système de maintien dans la voie. Enfin, la version Black Label offre trois ambiances intérieures, Chalet, Thoroughbred et Gala.

Sous le capot, le V6 3,7 litres de 309 ch disparait du catalogue ce qui n’est pas une surprise puisqu’il était condamné depuis un certain temps. Il est remplacé par un 4 cylindres 2,0 litres turbocompressé de 245 chevaux. Le moteur le plus puissant est toujours le V6 2,7 litres biturbo de 335 chevaux. Les deux blocs moteurs sont désormais accouplés à boîte automatique à huit rapports en remplacement de la boîte à six rapports.

Ce restylage méritait-il un changement de patronyme ? Oui pour Lincoln. Les modifications sont assez significatives pour permettre un changement de nom, et ce d’autant plus que le nouveau nom a pour but de rendre plus facile l’identification du modèle que par le passé. Alors pourquoi le MKC n’y a-t-il pas eu droit ?

Source : Lincoln

Source photo : Lincoln

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *