Los Angeles 2017 : Chris Bangle REDS

Officiant précédemment chez BMW, Bangle a signé quelques dessins plutôt controversés pour la marque bavaroise. Les lignes de la Série 7 type E65 ou du roadster Z4 E85 en sont d’ailleurs de bons exemples. Après avoir quitté la marque en 2009, l’homme a créé son propre cabinet de design, Chris Bangle Associates. Basé à Clavesana en Italie, celui-ci ne se limite pas à l’automobile, et propose ses services dans tous types de domaines.

REDS, plus qu’un concept

Ainsi, de la collaboration avec le groupe CHTC (China Hi-Tech group Corporation) est né REDS (ou REDSPACE). Et si de prime abord l’engin apparaît comme un concept, détrompez-vous. Ses géniteurs insistent bien sur le fait que REDS est destiné à être commercialisé. Conçu comme une solution de mobilité pour les villes chinoises congestionnées par le trafic, le véhicule qui mesure 2,97 mètres de long prend soin des quatre occupants qu’il peut accueillir en mouvement (cinq à l’arrêt). Le volant est amovible, et le siège conducteur, central, pivote pour créer un petit salon.

Esthétiquement, on remarque les feux arrières verticaux en mosaïques et la symétrie du pavillon. Le toit accueille un panneau solaire, tandis que les pare-brises en demi-lune sont inversés pour diminuer la chaleur dans l’habitacle. Enfin, le dessin très droit des portes et du toit contrastent pour leur part avec le reste de la carrosserie en rondeurs. Du Chris Bangle pur sucre…

Des caractéristiques encore mystérieuses

Sur le plan technique, peu d’informations ont été dévoilées. Si l’on sait que REDS est électrique, ni la capacité de ses batteries ni son autonomie n’ont été annoncées. Tout au plus sait-on que ses suspensions ont été étudiées « par des ingénieurs de course italiens ». Et en matière de performances, Chris Bangle se contente d’annoncer un 0-50 km/h parmi les meilleurs de la catégorie

Et pour la suite ? CHTC a créé l’an dernier une nouvelle structure en Chine, baptisée REDSPACE. Celle-ci est actuellement en train de planifier la production et de choisir les fournisseurs. REDS, de son côté poursuivra son développement une fois les portes du Convention Center de Los Angeles closes.

Illustrations : Chris Bangle Associates

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *