Los Angeles 2017 : BMW i8 Coupé et i8 Roadster

Attendue depuis plusieurs mois, la BMW i8 Roadster a enfin été dévoilée. Elle est présentée dans les allées du salon américain à coté de la version Coupé qui s’offre pour l’occasion un nouveau rafraîchissement.

Puissance en hausse

Tout d’abord, les deux versions se voient embarquer la même motorisation associant un bloc 1.5 trois cylindres de 231 chevaux avec un moteur électrique d’une puissance grimpant à 105 kW ou 143 chevaux. Le véhicule peut revendiquer ainsi une puissance maximale de 374 chevaux. Pour une consommation mixte théorique de 2,1 litres pour 100 kilomètres pour le roadster et 1,9 pour le coupé. Des performances en hausse que l’on doit donc uniquement grâce à la partie électrique.

La batterie progresse de 20 à 34 ampère-heure et de 7.1 à 11.6 kWh. De quoi également permettre d’emmener le véhicule sans intervention du moteur thermique jusqu’à 105 km/h. Une vitesse capable de monter à 120 km/h avec le mode eDrive enclenché. Quant à l’accélération, l’i8 Coupé expédie le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes alors que l’i8 Roadster réclame 0,2 seconde de plus. Enfin, 53 kilomètres pourront être parcourus en mode entièrement électrique par le roadster et 55 par le coupé. Ces quelques différences entre les deux variantes s’expliquent par un écart logique de 60 Kg en défaveur de l’i8 découvrable.

La BMW i8 Roadster est dotée d’un toit amovible souple. Ce dernier s’ouvre ou se ferme en 15 secondes et ce jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Lorsque cette partie est déployée au dessus de l’habitacle, le coffre augmente de 92 litres.

Visuellement, les deux déclinaisons restent proches avec des jantes de 20 pouces en série, de nouveaux habillages dans l’habitacle un nouveau dessin pour la partie avant avec une amélioration de la circulation du flux d’air et une inscription distinctive « Coupé » ou « Roadster » sur le montant C.

De série, toutes les i8 disposent du système de navigation, du BMW Display Key, du Driving Assistant avec le Surround View et du mode de charge à deux câbles. En option, les clients pourront opter pour l’affichage tête haute, l’avertissement pour les piétons ou l’éclairage anti-éblouissement BMW Laserlight.

Source et photos : BMW

Los Angeles 2017 : BMW i8 Coupé et i8 Roadster 1

Los Angeles 2017 : BMW i8 Coupé et i8 Roadster 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *