Los Angeles 2016 : Subaru Viziv-7

Taillé pour l’Amérique, le Viziv-7 affiche des dimensions qui le classent dans la catégorie des SUVs mid-size. Avec ses 5,20 m de long, ses 2 m de large et son 1,86 m de haut, il se positionne face aux Ford Explorer, Honda Pilot, Mazda CX-9 et à un certain VW Atlas. Avec un empattement tutoyant les 3 mètres, l’habitacle du Viziv-7 est suffisamment vaste pour accueillir 7 passagers sur 3 rangées de sièges. Outre une silhouette rectiligne, le Viziv-7 arbore une calandre impressionnante et des feux antibrouillards massifs. Il ne faut pas cependant espérer voir ces détails stylistiques passer en production. Les concept-cars de la marque tendent à perdre de leur charme une fois passés en production.

Le Viziv-7 repose sur la nouvelle plateforme modulaire baptisée New Global Platform qui a été dévoilée en mars dernier. Conçue en priorité pour accommoder les moteurs boxers et la transmission intégrale, elle peut aussi s’adapter à une architecture électrique. Subaru a par ailleurs déjà déclaré qu’une motorisation hybride rechargeable est en cours de conception pour être commercialisée en 2018 sur le marché californien. Le Viziv-7 semble être l’hôte idéale. Il devrait aussi offrir 6 cylindres 3,6 litres boxer de la marque comme l’a révélé un prototype.

Ce grand SUV troquera son patronyme pour celui d’Ascent quand il arrivera dans les concessions sous sa forme définitive. Subaru a en effet récemment déposé ce nom.

Subaru semble avoir appris de l’échec commercial du Tribeca. Le Viziv-7 arbore un design et des prestations plus en accord avec les normes de son segment. Il devrait devenir rapidement le fer-de-lance de la marque sur le marché américain.

Source : Subaru

Source photo : Subaru

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *