C’est au salon de Los Angeles qu’on peut découvrir plus en détails la Volkswagen e-Golf.
C’est au salon de Los Angeles que Volkwagen dévoile, après la Golf restylée récemment à l’honneur, la dernière évolution de la compacte électrique.
Cette Volkswagen e-Golf revisitée au niveau du style évidemment adopte une batterie offrant une capacité à la hausse, une batterie de 35.8 kWh contre 24.2 kWh.
Selon le cycle de calcul EPA, l’autonomie théorique s’offre un vrai bond en avant passant de 83 miles à 124 miles soit environ 200 kilomètres. Ce qui finalement demeure concurrentiel par rapport à ce qu’on trouve sur le marché US comme une Leaf à 107 miles ou une Bolt EV à 238 miles (la BMW i3 c’est 114 miles ou 180 miles avec le range extender).
La puissance du moteur électrique augmente à 139 ch pour un couple qui grimpe aussi à 290 Nm (contre 115 ch et 270 Nm). La vitesse maximale, également supérieure, est de 150 km/h pour un 0 à 96 km/h en amélioration et abattu en 9,6 s.
Sur les finitions SE et SEL Premium le chargeur embarqué de 7,2 kw intègre la dotation. Plus largement on retrouve les équipements et aides à la conduite de la version restylée tout comme au niveau multimédia et la version haute de 9.2 pouces Discover Pro.
Aucune précision sur les tarifs ni sur le lancement. A revoir maintenant dans ses spécificités européennes puisque le mode de calcul en vigueur sous nos latitudes sera plus flatteur pour cette Volkswagen e-Golf sur le plan de l’autonomie.
Source : VW.
Crédit illustrations : VW.