Los Angeles 2016 : Hyundai Genesis G80 Sport

Fer-de-lance de la nouvelle marque de luxe du constructeur coréen, la G80 se doit de posséder à son catalogue une variante sportive. Dévoilée en Corée du Sud au moins de juin, elle débarque sur le sol américain avec des ambitions pour le moment limitées.

Sous le capot, cette G80 Sport adopte le nouveau V6 3,3 litres biturbo d’une puissance de 365 ch à 6 000 trs/min et d’un couple de 510 Nm entre 1 300 et 4 500 trs/min. C’est plus que les 311 ch du V6 3,8 litres, mais moins que les 420 ch du V8 5 litres. La puissance est transmise via une boîte automatique à huit rapports.

Les modifications sont aussi d’ordre visuel, avec notamment l’installation de boucliers spécifiques, de jantes 19 pouces, de rétroviseurs a coque noire, d’un toit noir ou encore d’un jonc noir entourant les vitres. La G80 3.3T Sport est disponible en deux couleurs exclusives « blanc polaire » et « rouge Séville ».

À l’intérieur, le volant adopte une jante plus épaisse, un pédalier sport, des sièges aux coutures contrastantes et de vrais inserts en fibre de carbone. La connectivité est à jour avec le support d’Android Auto et d’Apple CarPlay.

La Hyundai Genesis G80 Sport arrivera dans les concessions américaines au printemps 2017.

Source : Hyundai

Source photo : Hyundai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *