Quelques heures avant sa révélation officielle, l’Alfa Romeo Stelvio est apparu sur le site d’Automotive News. C’est dans sa livrée QV que le Stelvio nous apparait en premier. Comme attendu, le Stelvio affiche une silhouette proche de celle de la berline avec ses optiques qui s’étirent de la célèbre calandre triangulaire aux ailes avant. Le profil se rapproche plus du Macan que des Audi Q5, BMW X3 et Mercedes GLC. Il délaisse aussi la troisième vitre latérale de ses concurrentes. Dans cette version QV, l’arrière hypnotise par les quatre sorties d’échappement.
L’habitacle est également familier puisqu’il reprend le dessin et les commandes de la Giulia. D’une diagonale de 6,5 pouces en série, l’écran de navigation et d’infodivertissement peut passer à 8,8 pouces en option. Pour les passionnés du son, il est possible de s’offrir en option un système Harmann-Kardon de 14 HP.
Comme sur la Giulia, le premier SUV de la marque milanaise est propulsé par le V6 2,9 litres turbocompressé d’origine Ferrari de 510 ch. Moins rapide que la berline, le Stelvio atteint tout de même la vitesse maximale de 284 km/h et parcourt le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes selon le constructeur italien. Des performances qui laissent la concurrence allemande sur le tapis. Plus proche de nous, la palette de motorisations sera similaire à celle de la Giulia.
Source : Automotive News
Source : Alfa Romeo