Los Angeles 2016 : Audi A5 Cabriolet

Après l’Audi A5 coupé et l’A5 Sportback, c’est au tour du cabriolet d’être dévoilé au salon de Los Angeles. Audi y présentera également la variante S5.

Sans surprise les lignes de cette seconde génération d’Audi A5 Cabriolet laisse une impression de déjà-vu. Le style adopte cependant des lignes plus musclées. La vague latérale est conservée tandis que le pli latéral est désormais accentué mettant en avant des ailes au dessin plus affirmé. Comme sur le coupé, le capot est un peu plus nervuré et les phares adoptent un dessin plus rectiligne. À l’intérieur, le cabriolet reçoit la planche de bord de l’A4 qui intègre une instrumentation avec disponibilité de l’écran de 12,3 pouces et un écran central jusqu’à 8,3 pouces en diagonale.

Comme toutes les Audi cabriolet, l’A5 privilégie la capote en toile. Le mouvement entièrement automatisé est réalisé en 18 secondes, et ce jusqu’à 50 km/h. Une fois repliée, le coffre perd 60 litres de volume pour passer de 380 à 320 litres. L’Audi A5 gagne quelques centimètres en longueur par rapport à sa devancière pour atteindre 4,67 m. Le passage à la plateforme MLB a permis d’économiser 40 kg sur la balance.

Six moteurs seront disponibles au lancement : trois moteurs diesel, dont les V6 3 litres TDI 218 ch (boîte manuelle 6 ou S-Tronic 7 rapports) ou 286 ch (boîte automatique 8 rapports et Quattro), deux moteurs essence dont le 4 cylindres TFSI disponible en configurations 190 ch et 252 ch et le V6 3 litres TFSI de 354 ch de la S5 qui coiffe la gamme en attendant la RS5.

L’Audi A5 Cabriolet arrivera dans les concessions en mars 2017.

Source : Audi

Source photo : Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *