Le constructeur au Biscione sera bien au rendez-vous du prochain Mondial de l’Automobile de Paris contrairement à d’autres constructeurs. Il semble en revanche désormais quasiment acquis qu’une grande première mondiale sur le stand de la marque ne s’y déroulera pas.
A quelques petites semaines de l’ouverture de la grand-messe parisienne la marque italienne n’a pas dévoilé son programme.
Des indiscrétions semblent cependant d’ores et déjà pointer un modèle qui ne fera pas ses grands débuts porte de Versailles. Un modèle important pour l’avenir du constructeur milanais, suite de la Giulia, qu’on a déjà pu apprécier à maintes reprises (extérieur et intérieur).
Concurrent affiché de la triplette germanique composée des Audi Q5, BMW X3 et Mercedes GLC, le SUV Stelvio fera donc l’impasse sur le Mondial de l’Automobile de Paris devant profiter du salon de Los Angeles (18 au 27 novembre) pour une grande première mondiale.
La première européenne semble donc promise au salon de Genève en mars 2017 pour ce cousin de plateforme de la Giulia dont il partagera les mécaniques diesel et essence, ou les transmissions, dont le V6 2.9 l Biturbo de 510 ch en version la plus pointue.
Le calendrier se dessine plus clairement entre salon américain puis salon européen et introduction dans la foulée de Genève au printemps 2017. Quant à savoir ce qui animera le stand Alfa Romeo porte de Versailles, ça…
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : Martin pour le blog auto.