Los Angeles 2015 : Honda Civic Coupé

Au fil des générations (il est apparu au début des années 90 sur la 5ème génération), le coupé Civic n’a guère quitté un rôle de « berline deux portes ». Sans même avoir pour lui l’apanage d’une motorisation plus performante, puisque la berline de la 9ème génération proposait par exemple elle aussi une version sportive « Si »…

A défaut de moteur plus puissant, le coupé de cette dixième génération de Honda Civic s’affirme, en profitant il est vrai du style d’une berline qui a suivi le même chemin. Mais sans être fondamentalement différent de celui de la berline, son style colle bien mieux à l’image que l’on peut se faire d’un coupé avec ses porte-à-faux réduits, et son toit fuyant. Un effet qu’il accentue encore avec le dessin de sa poupe, avec son bandeau de feux continu, et l’impression que la carrosserie passe en dessous de ce dernier.

Question motorisation, le coupé Civic s’en remet pour le moment aux mêmes unités que la berline, à savoir un 2.0 i-VTEC atmosphérique de 158 ch, ou un 1.5 Turbo injection directe de 174 ch. Les deux moteurs sont associés à une transmission à variation continue, le 2.0 pouvant opter pour une boîte manuelle. Un type de transmission que l’on devrait aussi retrouver en 2016 sur la version Si, dotée d’un moteur plus puissant, sans doute 200 ch ou plus.

Comme les précédentes générations de Civic Coupé, celui-ci ne devrait pas rejoindre le marché européen.

Source : Honda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *