Le nouveau Ford Escape, qui préfigure donc le nouveau Kuga que l’on découvrira très prochainement en Europe, évolue donc et adopte un visage que l’on peut directement relier à celui du Edge. La grille de calandre avec ses larges barres se distingue des fines barres chromées des berlines. Reste à voir si cette évolution sera identique en Europe, ce qui est fort probable d’après la stratégie du groupe.
A l’arrière, l’évolution est également très visible, avec des feux plus hauts et plus étroits. Peut être un peu moins expressifs, mais ils permettent d’intégrer de façon plus harmonieuse la plaque et son éclairage.
Grand ménage à bord avec l’apparition de la dernière génération du système multimédia SYNC Connect. Cette nouvelle version multiplie les fonctionnalités de consultation ou de contrôle via le smartphone, mais l’écran reste plutôt mal implanté vis-à-vis de ses fonctions tactiles… Les aides à la conduite sont également mises à jour avec les dernières évolutions des fonctions de stationnement semi-automatique (qui assure désormais la sortie de la place de stationnement), du régulateur de vitesse adaptatif.
En ce qui concerne les mécaniques proposées en Amérique du Nord, l’Escape adopte le dernier 1.5 Ecoboost de 180 ch, ou le nouveau 2.0 Ecoboost avec son turbo Twinscroll, développant 245 ch. Le moteur 2.5 atmosphérique reste proposé en motorisation standard.
Source : Ford