Après les fuites, les informations officielles. Au salon de Los Angeles se découvre la 124 Spider. Et quand on découvre les premières images, notamment celles mettant en avant la face de l’auto, un petit parfum de Viper flotte.
Le roadster italien, italo-japonais ou japono-italien, est officiellement présenté au salon de Los Angeles. La cousine de la Mazda MX-5, ici présentée dans sa déclinaison réservée au marché nord-américain, adopte des panneaux de carrosserie spécifiques.
Pour le reste, l’Italienne dotée d’une capote souple se démarque de la Japonaise par quelques artifices de design comme on peut par exemple l’apprécier à travers le dessin des phares ou son avant allongé avec un porte à faux plus prononcé, son capot nervuré (avec ses bossages) et travaillé. De quoi se distinguer plus franchement de sa cousine technique nippone. Et les badges évidemment…
Le travail sur les flancs montre également sa particularité. A bord, c’est la Japonaise reprise à l’exception de l’implantation du logo. L’ensemble d’info-divertissement et écran tactile de 7 pouces d’origine Mazda est juste rebaptisé Fiat Connect 7.0.
Et sur le plan mécanique pour propulser le tout ? Place au quatre cylindres 1.4 l MultiAir offrant 160 ch pour 249 Nm (500 Abarth), bloc couplé à une boîte manuelle six de série ou automatique six rapports en option. Les autres mécaniques ne sont pas encore présentées.
La carrière de cette nouvelle 124 Spider débutera par une série de lancement baptisée Prima Edizione Lusso et commercialisée à 124 exemplaires sur le marché américain dans la livrée exclusive bleu Azzurro Italia. A revoir au salon de Genève l’année prochaine en version européenne.
« Il n’y a pas de meilleure façon de célébrer les 50 ans de la Fiat 124 Spider en renouant avec ce roadster emblématique, jumelant le style italien du passé avec toutes les performances et technologie modernes de l’époque« , se réjouit Olivier François.
Source : FCA.
Crédit illustrations : FCA.