Los Angeles 2015 : Elio P5

A Los Angeles, Elio Motors dévoile la P5. Il s’agit de la version définitive de sa 3-roues ultra-économique.

Par rapport au précédent prototype (qui s’appelait également P5), l’avant est plus « fouillé », avec un porte-à-faux beaucoup plus prononcé. De quoi offrir de meilleures performances (V max et consommation.)

L’intérieur est également revu. Le nouveau siège est plus bas (d’où une meilleure habitabilité), avec de nouveaux coussin et l’accoudoir sur les portes est plus ergonomique. Du reste, le tableau de bord (en simili alu-brossé) se veut plus flatteur, tout comme les inserts ton caisse et la nouvelle instrumentation.

Ce qui intéresse les gens, c’est surtout le bouilleur. Paul Elio avait volontiers multiplié les fausses pistes (d’où des accusations d’être le nouveau Dale.) Il s’agit ainsi d’un 3 cylindres 0,9l, conçu par l’Autrichien AIV. Il doit permettre à l’Elio d’atteindre 100km/h en 9,6 secondes, de dépasser les 160km/h en pointe et tout en ne consommant que 2,8l aux 100km.

De nombreux détails techniques ne sont pas encore figés (comme la place des échappements.) Néanmoins, Paul Elio est confiant. Il compte produire sa 3-roues fin 2016, dans l’ex-usine GM de Shreveport. De quoi créer 1 500 emplois directs et 18 000 emplois indirects. La voiture sera vendue 6 800 $ (6 350 €), la moitié du prix d’une citadine US.

Source :

Elio Motors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *