Maybach incarne toujours le luxe suprême chez Daimler. Si la marque a récemment disparu à nouveau en tant que telle, les rumeurs autour de son utilisation d’une façon ou d’une autre couraient toujours. Un haut responsable de Mercedes vient de confirmer cette hypothèse.
Le logo fait d’un double M devrait refaire surface début novembre au salon de Los Angeles selon les propose du chef du design Mercedes, Gordon Wagener rapportés par Car & Driver.
Maybach se verra réincarné en finition pour Mercedes. A la manière des Mercedes-AMG pour le sport, Mercedes lancera des modèles Mercedes-Maybach ultra luxueux façon « haute couture ». L’appellation Pullman, elle aussi très présente dans les rumeurs sur ce sujet, ferait donc place à Maybach…
C’est bien sûr la Classe S qui deviendra Maybach la première. Outre un niveau plus poussé de luxe pour les passagers, cette Classe S Maybach mesurera près de 5,5 mètres de long sachant que la Classe S actuelle dans sa version rallongée table déjà à 5,25 mètres. Le nom Maybach sera rappelé par de nombreux logos pour que chaque occupant sache qu’il ne se trouve pas dans une « banale » Classe S. L’étoile Mercedes devrait elle toujours trôner sur la calandre, le constructeur ayant tourné la page de la tentative de répliquer avec une nouvelle marque aux Rolls Royce et Bentley des concurrents allemands.
Gordon Wagener parle d’un V12 sous le capot de cette Classe S Maybach. Pour rappel, la plus puissante des Classe S, la S 65 AMG, est elle aussi équipée d’un V12 porté à 630 chevaux. On pourrait retrouver également le double M de Maybach sur d’autres modèles comme le GL (en vue de concurrencer les SUV de ces deux dernières marques d’origine britannique). En plus de celui-ci, l’avenir pour l’appellation Maybach se dessinerait également sur la version coupé et cabriolet de la Classe S.
Source : Car&driver
Crédit illustrations : Maybach et Mercedes