C’est le 18 novembre prochain que le salon de Los Angeles ouvrira ses portes avec son lot de nouveautés. Parmi ces nouveautés annoncées, mais pas encore officiellement confirmées, on évoque avec insistance un concept flanqué de ses quatre anneaux distinctifs…
Audi A9 Concept. Voici en filigrane le prochain porte-drapeau du constructeur d’Ingolstadt, vaisseau amiral que présenterait la marque allemande dans les allées du prochain salon de Los Angeles. Une présentation à, évidemment, conjuguer au conditionnel faute de toute confirmation officielle.
Si ce futur porte-drapeau devrait mettre en avant les évolutions cosmétiques et réinterprétations du design Audi, c’est cette fois au niveau mécanique que le concept fait causer. Selon un média britannique, ramage et plumage devraient faire bon ménage.
Ainsi ce concept de massif et imposant coupé quatre portes, supérieur à 5 m de long (reposant sur la plateforme modulaire MLB version longue donc des dessous identiques à la future A8), devrait offrir jusqu’à 600 ch dans son hypothétique déclinaison de série S9, S9 le retour.
600 ch, soit 30 ch de plus que la puissance officielle de la Porsche Panamera Turbo S. Et si on parle plus précisément d’une puissance de 600 ch c’est que le concept devrait être avancé sous cette mouture au salon de Los Angeles. Rendez-vous à la mi novembre donc…
Source : Autocar.
Crédit illustration : Audi.