Si la Dodge Charger a connu une forte évolution de son style, c’est pour mieux s’accorder aux nouvelles orientations de la marque, anticipées par la Dart. La 300 ne ressent pas le même besoin. Au contraire elle cherche à accentuer son image. Ce qu’elle fait en agrandissant encore sa grille de calandre. Les évolutions du style ne touchent pas au dur de la carrosserie : intérieur des optiques, boucliers…
Dans une volonté de faire monter en gamme son vaisseau amiral, la gamme qui comprenait 300, 300S et 300C se dote à présent d’une 300C Platinum, avec sa sellerie cuir Nappa et son cuir Poltrona Frau sur la planche de bord. Un intérieur qui se décline en quatre ambiances avec différentes associations de couleurs : La Jolla (indigo / lin), Manhattan (noir intégral), Détroit (noir / bleu amabssadeur), Sausalito (noir / lin).
Deux motorisations restent au catalogue : V6 3,6l Pentastar 202 ch (300 pour la 300S) ou V8 5,7l HEMI de 363 ch, tous deux avec la boîte automatique Torqueflite à 8 rapports, dotée d’un sélecteur à commande rotative et non plus d’un levier classique. Le V6 propose toujours la transmission intégrale en option. La version SRT disparaît, actant de l’intégration de l’appellation à la marque Dodge.
Au passage de ce restylage, la 300 met à jour ses systèmes multimédia et d’aides à la conduite (avec alerte de risque de collision et régulateur de vitesse jusqu’à l’arrêt complet), ainsi que quelques évolutions de châssis : direction à assistance électrique, nouvelles pièces de suspension en aluminium…
Une nouvelle génération est attendue en 2018…
Source : Chrysler