Dans un premier temps, les ingénieurs d’Audi se sont penchés sur le V10 de 5,2l de cylindrée afin d’en tirer une puissance de 570ch. Le V10 est accouplé à la boîte S Tronic à 7 rapports ainsi qu’au système de transmission intégrale Quattro. Les performances sont au rendez-vous : le 0 à 100km/h en 3,2s et une vitesse maxi de 320km/h.
Sur le plan esthétique, la R8 Competition s’inspire de l’Audi R8 LMS en ajoutant certaines pièces en fibre de carbone telles que le spoiler avant, les jupes latérales, les rétroviseurs, le spoiler arrière avec diffuseur intégré. Les jantes en noir brillant sont spécifiques au modèle tout comme les sorties d’échappement qui bénéficient du même traitement. Dans le même ordre d’idée, la R8 Competition se dote de freins en carbone/céramique avec étriers de freins peints en rouge.
L’intérieur reçoit également des éléments spécifiques comme notamment des garnitures en fibre de carbone ainsi que des seuils de porte illuminées « R8 Competition ».
La production de l’Audi R8 Competition sera limitée à 60 exemplaires et ne devrait être disponible qu’aux États-Unis. Elle fera d’ailleurs ses débuts au grand public lors du salon de Los Angeles. Les premières livraisons se feront à partir du début de l’année 2015.
Source : Audi