Los Angeles 2014 : Acura ILX

Bien que dotée d’un style extérieur et intérieur spécifique, l’Acura ILX n’a pas vraiment réussi à convaincre qu’elle était une véritable Acura. Pour sa remise à niveau de mi-carrière, elle s’offre une évolution plus importante que de coutume pour justifier son appartenance à la gamme.

L’opération séduction passe par un enrichissement visuel et technique, dont le plus visible concerne les phares. L’ILX profite à son tour des phares à LED qui sont à présent une signature sur quasiment tous les modèles de la marque, puisque seul le RDX manque à l’appel. L’intérieur est très peu modifié dans son style, mais gagne quelques matériaux plus flatteurs.

C’est aussi sur le plan technique qu’elle compte gagner ses galons : des aides à la conduite alignées sur les standards du marché (sous l’appellation AcuraWatch, régulateur de vitesse adaptatif, alerte de risque de collision avec détection de piétons, maintien actif dans la file de circulation…) et une toute nouvelle motorisation. La version hybride (technologie IMA que Honda abandonne) n’est plus à l’ordre du jour, et le 4 cylindres 2,0l est supprimé, et ne subsiste que le 2.4l.

En adoptant l’injection directe, il conserve sa puissance de 201 ch (soit malgré tout un bonus de 50 ch pour les versions de base qui étaient dotées du 2.0l), mais gagne 14 Nm pour un total de 244. Il gagne surtout une boîte de vitesse à double-embrayage à 8 rapports (l’ancien 2,0l recevait une boîte auto 5 rapports et le 2.4 une boîte manuelle 6 rapports). Une boîte qui a la particularité d’être la seule en son genre à ajouter un convertisseur de couple à ses embrayages.

Source : Acura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *