Déjà découverte il y a quelques semaines dans les allées du salon de Francfort pour sa première mondiale, la version électrique de la Golf profitera du prochain salon de Los Angeles pour, cette fois, effectuer sa grande première apparition publique sur le territoire nord-américain.
Marquant comme sa petite soeur e-p! l’arrivée du géant Volkswagen sur l’offre des véhicules électriques, la compacte e-Golf sera donc dévoilée en première américaine dans quelques jours à Los Angeles. Logique de voir cette auto prendre la température sur place puisque son introduction est programmée pour a fin de l’année prochaine.
Cette introduction sur le marché américain commencera à cette période et sur des zones précisément ciblées mais encore non précisées, des états sans nul doute parmi les plus friands et vendeurs d’autos du même acabit (ou offrant des incitations financières complémentaires).
Cette e-Golf sera uniquement disponible en silhouette cinq portes animée par son moteur électrique affiche 85 kW / 115 ch (270 Nm) et batterie de 24,2 kWh. Performances : 10,4 s pour passer de 0 à 96 km/h et 140 km/h en vitesse de pointe. Selon le style de conduite, l’autonomie assez relative oscillerait entre 112 km et 145 km. Davantage de détails à l’ouverture du salon de Los Angeles.
A lire également. Francfort 2013 : Volkswagen e-Up! et e-Golf.
Source : VW USA.
Crédit illustrations : VW USA.