Après le renouvellement des Boxster, Cayman et 911, Porsche vient de passer la vitesse supérieure avec la présentation de la nouvelle Panamera. En ce qui concerne les modèles à fort volume, on attend aussi le Cayenne restylé, la fameuse Pajun (alias Panamera Junior) mais également son prochain petit frère Macan. Et c’est de ce dernier dont il est question ici…
Selon diverses indiscrétions relayées par les médias britanniques, la première mondiale du futur SUV d’entrée de gamme du constructeur de Zuffenhausen devrait se tenir lors du prochain salon de Los Angeles, une première sur le sol américain où déjà le Cayenne marche fort.
Officiellement on sait déjà que ce cousin du Q5 sera assemblé à partir de cette année au sein du complexe de Leipzig et que sur une année pleine, le volume de production devrait tutoyer les 75 000 exemplaires. Officieusement, ce Porsche Macan devrait hériter d’un quatre cylindres 2.0 l Turbo en offre essence d’entrée de gamme (environ 220 ch) et d’un 2.0 l Turbo (environ 190 ch à 200 ch) en entrée de gamme diesel.
A voir si ces motorisations seront partagées avec les organes du groupe ou si Porsche aura développé son propre quatre cylindres (un quatre cylindres interne comme sur la Porsche 356). Le prochain salon de Los Angeles se tiendra du 22 novembre au 1er décembre. Quant au Macan, il viendra chasser sur les terres de l’Evoque ou du X4 et devrait normalement devenir à terme le best seller de la marque allemande.
A lire également. Spyshot : Porsche Macan, Le Porsche Macan ne sera pas un Audi Q5 rebadgé et Le Porsche Cajun devient Macan.
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : Porsche.