Los Angeles 2013 : Mercedes SLS AMG GT Final Edition

C’était anticipé, appréhendé à travers un teaser et c’est désormais officiellement confirmé : la carrière de la Mercedes SLS AMG touche à sa fin. Entre son lancement en 2009 (le roadster est apparu en 2011) et le prochain salon de Los Angeles, quatre années de commercialisation prendront fin via le lancement d’une version éponyme.

La supersportive du constructeur à l’étoile arrive en fin de vie. Non remplacée, elle va rapidement laisser sa place à une auto pour l’heure connue sous le nom de code C190 et qui viendra à terme tailler des croupières à la référence Porsche 911. Ce sont du moins les intentions clairement affichées chez Mercedes.

Mercedes annonce le lancement de cette ultime version, une Mercedes SLS AMG GT Final Edition qui fera le bonheur de 350 clients en coupé ou en roadster, 350 unités pour l’ensemble du monde. Cette version chant du cygne reprend le moteur V8 6.3 l de 591 ch à 6 800 tr/min et 650 Nm à 4 7500 tr/min.

Mi GT mi Black Series, elle hérite d’un capot en fibre de carbone, aileron, splitter, aileron ou bouclier avant revu. L’habillage se poursuit avec des coques de rétros en fibre de carbone et jantes de 19″ devant et 20″ derrière.

Mercedes n’en dévoilera pas davantage. Tous les détails complets au moment de sa présentation américaine. A signaler que comme la S65 AMG, elle sera également présentée en même temps dans les allées du salon de Tokyo.

Source : Mercedes.

Crédit illustrations : Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *