Los Angeles 2013: Ford Edge Concept

Le concept du Edge n’est pas remis en cause par cette seconde génération, qui à l’instar du S-Max dévoilé à Francfort se contente d’évoluer en douceur en adaptant son design aux derniers canons du style de la marque. Il devient aussi un peu moins américain afin d’être mieux accepté dans des pays plus variés : Europe, Russie, Chine… L’intérieur est également témoin de cette mondialisation de la gamme et s’avère très proche de celle des Fusion / Mondeo ou encore du concept S-Max. La planche est dominée par l’écran duMyFord Touch, qui atteint ici 10 pouces de diagonale. Les passagers du deuxième rang profitent aux aussi d’un écran de contrôle intégré à l’accoudoir central.

Ford présente également sur ce concept quelques uns de ses travaux de recherche en matière d’aides à la conduite. Il est ainsi doté d’un système de stationnement totalement autonome, qui peut être activé depuis l’intérieur, mais aussi l’extérieur. Par exemple pour se garer ou sortir d’un espace trop étroit. Autre système implanté, la détection d’objets sur la route. Le système alerte le conducteur, et en l’absence de réaction évite automatiquement l’obstacle (bien entendu avec observation de l’espace latéral disponible).

Sous le capot, un moteur Ecoboost, sans autre précision. L’actuel Edge propose un 2,0l Ecoboost et deux V6 atmosphériques de 3,5l et 3,7l. La prochaine génération devrait conserver le 4 cylindres, mais aussi recevoir le V6 3,5l Ecoboost.

Source: Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *