Los Angeles 2012 : Volkswagen Jetta Hybrid

Découverte à l’occasion du dernier salon de Detroit, la Volkswagen Jetta Hybrid débarque aussi dans les allées du salon de Los Angeles dans sa version de production telle qu’elle sera introduite sous peu sur le marché nord américain. Il s’agira de la deuxième marche dans l’hybride pour VW sur ce marché avec d’autres espoirs chiffrés que la carrière du Touareg du même acabit.Alors que la carrière de l’actuelle Jetta sur le territoire américain s’articule autour de l’offre diesel, la version hybride (hybride parallèle : moteur électrique intégré à la transmission) arrive pour compléter la gamme et venir par exemple chasser sur les terres de la Toyota Prius. Dans cette version finale de production, la berline reprend le 1.4 TSi  de 150 ch et 250 Nm à  partir de 1 400 tr/min jumelé à un moteur électrique de 27 ch et boîte à double embrayage 7 vitesses (DSG).

En comptant le système de batteries, son  poids augmente de manière modérée (100 kg) pour atteindre les 1 500 kg. Sur le seul mode électrique, elle pourra parcourir la distance de 1,9 km. « La Jetta Hybride passe en mode conduite électrique soit automatiquement jusqu’à 60 km/h soit manuellement en appuyant sur le bouton E-mode à droite du levier de changement de vitesses jusqu’à 70 km/h« , précise VW. Consommation moyenne : 5,23 l/100 km.

Cette version hybride hérite évidemment de nouveaux instruments spécifiques et différents compteurs / modes quand sur le plan du style les nuances sont ténues avec son homologue thermique. On peut noter les modifications aéro entre béquets avant et arrière, diffuseur, jantes alliage de 15″, feux à leds ou logos et une livrée de carrosserie spécifique blanc Oryx.

Enfin, la Jetta hybride sera déclinée à travers trois finitions : SE, SL1 et SL2, cette dernière gagnant par exemple en équipements de confort comme l’ensemble audio Fender de 400 watts. Volkswagen n’officialise ni date de lancement ni grille des tarifs.

A lire également. Detroit 2012 : Volkswagen Jetta Hybrid.

Source : VW USA.

Crédit illustration : VW USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *