Chaque année, le salon de Los Angeles est le théâtre d’un concours de design auquel participent de nombreux constructeurs. Cette année, le thème est le véhicule de police du future. Et Mercedes en profite pour faire une proposition de Classe-G du futur…
Le concours de design du salon de Los Angeles se limite généralement à des dessins et esquisses, mais Mercedes a décidé d’aller un peu plus loin cette année, avec une maquette à l’échelle 1. C’est que la proposition de l’équipe du studio de Carlsbad sur le thème de la voiture de police du futur peut intéresser la marque à plus d’un titre.
En effet, partant du principe que l’accroissement des loisirs et de l’envie de liberté nécessitera aussi des véhicules de police capables d’intervenir sur tous les terrains, les stylistes ne se sont pas focalisés sur une simple voiture de patrouille ou de poursuite. Leur proposition est en effet un tout-terrain extrême. Un Classe-G pour 2025. On comprend l’intérêt d’aller plus loin alors que la marque ne cesse de repousser la fin de vie du G, né en 1979. Une fin de vie qui sera un jour inévitable… Simple proposition de style sans aucun contrainte de production, l’Ener-G-Force capitalise quelques élements de style du G à l’avant comme à l’arrière, en accentuant sa musculature.
Côté motorisation, ici aussi aucun réalisme, puisque le carburant de base est censé être de l’eau, transformé ensuite en hydrogène pour alimenter une pile à combustible générant de l’électricité, et de l’eau… Comme nous sommes dans un monde idéal de science-fiction, les sujets du rendement ou de l’origine de l’énergie nécessaire pour générer l’hydrogène à partir de l’eau… Les barres latérales ne servant pas de protection, mais de stockage d’énergie amovibles.
Source : Mercedes-Benz