Los Angeles 2012 : Jeep Wrangler Rubicon 10ème Anniversaire

Depuis des années déjà, la Rubicon Trail est une épreuve que se doit de passer tout Jeep Wrangler. Un passage réputé comme la piste tout-terrain la plus difficile des Etats-Unis, où l’on a encore le droit de montrer des 4×4 en dehors de l’asphalte… Il y a dix ans, Jeep ajoutait une version Rubicon à sa gamme, dotée d’équipements plus adaptées au tout-terrain que les versions standard. Aujourd’hui, le dixième anniversaire est l’occasion d’une édition limitée encore plus extrême.

Pour passer partout, le Wrangler (et Wrangler Unlimited) se dote de jantes 17 pouces chaussées de BF Goodrich KM2 265/70R17, relève sa garde au sol de près de 4 cm, et se dote d’un ensemble de différentiels (central, avant, arrière) qui ramènent la démultiplication finale à seulement 73,1:1… De quoi grimper aux arbres avec le V6 3,6l de 285 ch proposé en boîte manuelle ou automatique. En prime, un capot ajouré pour un meilleur refroidissement du moteur, des pare-chocs spécifique, parés pour l’installation d’un treuil, dotés de crochets de remorquage plus visibles et surtout d’extrémités amovibles.

L’intérieur en cuir rouge est en option, tout comme le hard-top, au choix noir ou ton caisse : gris argent, blanc ou la teinte exclusive de cette édition, gris enclume (Anvil)…

Source : Jeep

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *