Los Angeles 2012 : Jaguar XFR-S officielle

Quasiment révélée en détails avant l’heure, la nouvelle Jaguar XFR-S fait cette fois l’objet d’une annonce officielle en provenance de la marque britannique elle-même. Confirmation, Jaguar continue de se dévergonder en lâchant son fauve qu’on découvre, comme la XKR-S en son temps, sous sa livrée de carrosserie « French Racing Blue ». La routière affiche ses arguments avant de venir chasser sur les terres des M5, RS6 ou E63 AMG.Plus puissante, plus musclée et plus…. Tape à l’oeil. Un cran au-dessus la déjà puissante XFR forte de 500 ch, voici officiellement la XFR-S qui reprend le moteur du coupé XKR-S, le V8 5,0 l compressé développant 550 ch et 680 Nm, un bloc jumelé à une boîte auto huit rapports (11,6 l/100 km à 270 g/km de CO2).

Les performances s’affichent à 4,6 s pour expédier le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe débridée pour atteindre le seuil des 300 km/h (le poids de l’engin flirte avec les 1 900 kg). De quoi se poser un échelon au-dessus une XFR cantonnée à 250 km/h en v-max ou demandant 4,9 s pour expédier le 0 à 100 km/h mais 40 ch de moins à disposition.

Afin de passer moins inaperçue, la XFR-S surfe sur la vague du kit carrosserie assez visible entre pare-chocs avant et arrière, spoiler et aileron arrière en fibre de carbone pour, dixit Jaguar, offrir des appuis aérodynamiques en amélioration de 70 %. Quant à la partite technique, elle permet de noter la présence d’une suspension recalibrée plus sportive ou d’un différentiel actif aussi recalibré.

La berline dévergondée repose sur des caoutchoucs 265/35 et 295/30 et jantes Varuna de 20″. Enfin, sachez que si le French Blue Racing sera évidemment disponible, le client pourra aussi choisir entre le blanc Polaris, le gris Stratus, le noir Ultimate et le vert Italian Racing. Enfin, sur le plan tarifaire, Jaguar livre la note pour le marché britannique et une XFR-S proposée à partir de 79 995 £. Le flegme britannique change résolument d’air.

A lire également. Los Angeles 2012 : Jaguar XFR-S.

Source : Jaguar.

Crédit illustration : Jaguar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *