Word car of the Year ? Non. Performance car of the Year ? Non plus. Ici c’est le titre de Green car oh the Year, millésime 2012, qui nous intéresse puisque l’identité des autos finalistes vient d’être officiellement révélée. Alors à qui la couronne pour succéder à la Chevrolet Volt élue l’an dernier (photo) ? Alors, à vos pronostics.
Rappelons que cette élection est organisée, depuis sept ans maintenant, par le GreenCarJournal et se déroule à l’occasion du salon de Los Angeles là où la palme est remise à l’auto lauréate.
Comme de coutume les critères de participation sont les mêmes entre homologation officielle au 1er janvier de l’année en cours (2011 ici donc), niveaux de consommation et d’émissions de CO2, performances, innovation et disponibilité sur le marché au 1er janvier de l’année suivante (2012 en l’occurrence ici).
Par ordre alphabétique, les finalistes sont donc la Ford Focus électrique, la Honda Civic GNV, la Mitsubishi i-MIEV, la Toyota Prius V (le pendant de notre Prius +) et la Volkswagen Passat TDI (US). L’annonce de la lauréate interviendra le 17 novembre prochain. Une pièce sur l’une ou l’autre ?
A lire également. La Volt élue Green car of the Year.
Source : GreenCarJournal via Insideline.