Los Angeles 2011 : Jaguar XKR-S Cabriolet

Après le coupé dans sa déclinaison ultime, Jaguar en propose le pendant décapsulé, monstre découvrable à l’état pur. Quant à certaines particularités technico-cosmétiques, elles ne devraient pas manquer de prêter à débat. Oui, on aimera. Ou pas.

Quand le summum de la gamme du félin se décline aussi désormais en version découvrable, cela se traduit par un cabriolet XKR-S reprenant le V8 5.0 l à compresseur délivrant 550 ch pour 680 Nm et, sans surprises, des performances décoiffantes alors que le poids atteint 1 795 kg.

Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,4 s quand par exemple le 100 km/h à 180 km/h demande 7,6 s. Quant à la v-max, elle culmine aussi à 300 km/h. C’est une boîte auto à six rapports qui se charge de transmettre la cavalerie aux roues arrière.

Comptez en moyenne 12,3 l/100 km à 292 g/km de CO2. La puissance est une chose, le comportement en est une autre. Jaguar annonce ainsi avoir révisé les suspensions, retravaillé le contrôle de stabilité tout comme le différentiel.

On note également des jantes de 20 pouces Vulcan, un splitter en fibre de carbone et un nouveau pare-chocs avant avec des prises d’air plus importantes. A mettre aussi en relief une garde au sol réduite de 10 mm mais aussi un aileron arrière pas des plus gracieux sur le plan stylistique mais devant optimiser encore l’appui aérodynamique comme le diffuseur en fibre de carbone (portance en réduction de 26 %). Ah oui, comptez 18 s pour l’ouverture et le rangement de la capote (disponible en noir et six autres coloris).

L’auto sera lancée au début de l’année prochaine au Royaume-Uni pour débuter, marché sur lequel le prix pratiqué atteindra 103 000 £ soit environ 120 000 €.

A lire également. Los Angeles 2011 : Jaguar XKR-S topless.

Source : Jaguar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *