Los Angeles 2011 : Ford Escape

Suite au concept Vertrek en début d’année, Ford dévoilera la nouvelle génération de son SUV Escape au salon de Los Angeles. Un nouveau modèle qui aura une vocation mondiale, et devrait à terme venir remplacer le Kuga en Europe.

Ford ne laissera pas le champ libre à Honda au salon de Los Angeles. Les deux plus vendus de la catégorie des SUV compacts aux Etats-Unis seront en effet renouvelés simultanément : CR-V et Escape. Faisant suite au concept Vertrek (notre illustration) dévoilé au salon de Détroit en début d’année, le nouvel Escape reprend la base du Kuga, mais avec des dimensions plus généreuses qui siéront mieux aux marché américain. Ce nouvel Escape aura comme toutes les nouvelles Ford une vocation de voiture mondiale. Il viendra ainsi en Europe remplacer le Kuga dans quelques mois.

Les détails sont encore préservés sur ce modèle, mais on sait déjà que pour le marché américain il proposera, fait assez inhabituel, un choix assez large de motorisations avec un 4 cylindres 2.5 atmosphérique en entrée de gamme, suivi du 1.6 Ecoboost de 180 ch, tandis que la gamme culminera avec un 2.0 Ecoboost de 247 ch. Pas de version hybride au programme semble-t-il, Ford pariant sur le C-Max Hybrid et le C-Max Energi pour continuer le succès de l’Escape Hybrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *