Alors que la grand-messe allemande vient de refermer ses portes, offrant à la rédaction du blog auto l’occasion de tirer son bilan du rendez-vous allemand, déjà se profile un autre salon d’importance mondiale. C’est du 18 novembre au 27 novembre que se déroulera ainsi le salon de Los Angeles outre-Atlantique. Bruits de couloirs et annonces officielles vont donc se succéder d’ici à l’ouverture des portes du salon US. Dans la série « rumeurs et élucubrations », divers médias américains avancent deux nouveautés au programme Volkswagen.
En surfant sur les pages officielles du salon de Los Angeles, la présence d’une auto a pour l’heure été confirmée par Volkswagen. Il s’agira de la Beetle R Concept déjà découverte lors du dernier salon de Francfort.
En revanche on peut noter, toujours chez VW évidemment, un modèle sous embargo qu’une vignette généraliste cache. Selon divers médias américains derrière cette auto se cacherait en fait la déclinaison cabriolet de la dernière génération de la Bettle (laquelle s’était également dévoilée initialement en terre américaine). Cela nous donne donc une option.
Quant au deuxième modèle, plusieurs hypothèses sont envisagées (le petit jeu des rumeurs) dont une fort hypothétique version de série de la Golf GTI Cabriolet dévoilée par VW lors du meeting Wörthersee ou, plus envisageable, une Jetta Coupé. Pourquoi pas. Ou pas. A suivre.
A lire également. Francfort 2011 live : VW Beetle R Concept et Wörthersee 2011 : VW Golf GTI Cabriolet.
A voir également. Galerie VW Beetle R Concept live au salon de Francfort.