C’est finalement au salon de Los Angeles que le concept Shinari fera sa première apparition publique, posant les bases du nouveau style de la marque Mazda. Par un malheureux hasard du calendrier de lancement, il sera accompagné du nouveau Mazda5, porteur des gênes du précédent style Nagare…
Dévoilée en Italie à la fin de l’été, la Mazda Shinari porte en elle les bases de la nouvelle ère du design Mazda, le style Kodo. Grande absente du salon de Paris, elle sera dévoilée au public lors du salon de Los Angeles, traditionnellement très axé sur les tendances stylistiques.
Première d’un nouveau style Kodo, mais aussi chant du cygne du style Nagare en ce salon de Los Angeles. En effet, la seconde génération monospace Mazda5, véritable premier fruit concret du style Nagare effectuera en cette occasion ses premiers pas aux Etats-Unis. Il sera motorisé par un 4 cylindre 2.5 de 157 ch inconnu en Europe où l’on trouve un 2.0 DISI de 150 ch ou un 1.8 de 115 ch. La version destinée aux Etats-Unis sera proposée au choix en version avec boîte manuelle ou automatique.
Source : Mazda
[zenphotopress album=2341 sort=random number=8]