Le concours de design organisé durant le salon de Los Angeles vient de livrer le nom de son lauréat. Il s’agit du véhicule forcément futuriste Nissan V2G, comme Vehicle to Grid, sacré « pour sa vision holistique du design de demain« . Rappelons que cette année le thème du concours portait sur la voiture des jeunes durant les prochaines décennies à savoir « Youthmobile 2030 » dans le texte.
Les membres des studios de design devaient donc plancher sur un véhicule complètement en phase avec son époque, ici en 2030, et répondant aux attentes de conducteur ayant grandi avec toutes les technologies de leur temps comme webcam, réseaux virtuels, téléphones portables, équipements audio/vidéo ou gadgets high-tech en tous genres.
Bref un véhicule pour geek mais forcément écolo. La Nissan V2G est donc un véhicule animé à l’électricité (on est quand même à des années lumière de la Leaf) circulant sur artères et autoroutes électrifiées. Pour le reste tous les délires englobant les éléments techniques de cette Nissan V2G sont évidemment permis. Les autres candidats qui participaient au concours sont à retrouver via ce lien.
A lire également. L.A Autoshow Design Contest 2009.
Source : L.A Autoshow.