La gamme Porsche s’enrichira au début de l’année prochaine d’une nouvelle variante de la Boxster qui sera présentée au prochain salon de Los Angeles. Elle se nommera Boxster Spyder. Un nom naturellement en hommage à la mythique 550 Spyder, et qui illustre ainsi la caractéristique essentielle de ce nouveau modèle, la légèreté…
Version haut de gamme de la famille Boxster, cette Spyder n’est pas de ces sportives qui comptent sur leur puissance supplémentaire pour proposer encore plus d’équipements et de technologie. Si le Flat 6 3.4 tiré de la Boxster S gagne 10 ch, pour un total de 320, l’argument essentiel du constructeur est le gain de poids. Le gain n’a toutefois rien de fabuleux, puisqu’il se monte à 80 kg, pour 1275 sur la balance…
Porsche a ainsi gagné 15kg sur les portières en aluminium, 21 sur la capote et une bonne partie sur l’équipement intérieur plus minimaliste. Le style intérieur se pare d’ailleurs d’une console centrale ton caisse et d’un ensemble d’instruments spécifique, sans visière…
A l’extérieur, le lient n’est pas évident avec la 550 Spyder, et c’est surtout la Carrera GT qui servi de modèle avec à l’arrière les deux renflements dans la continuité des sièges baquets. La capote devient minimaliste et s’assimile plus à une bâche que l’on vient tendre occasionnellement au dessus de l’habitacle. Le bouclier avant est également spécifique avec le contour argenté des entrées d’air et des feux de jour à LED discrètement intégrés dans une des barres horizontales.
Côté performances, la vitesse maxi est de 267 km/h (272 pour la Boxster S), et le 0 à 100 est accompli en 4″8 (version PDK) contre 5″3… La consommation y gagne aussi, puisqu’elle est de 9.3 l/100 km en cycle mixte, soit un gain de 0.5l. Le prix ? 64.741€ en France, à comparer aux 57.685€ demandés pour une Boxster S.
Source : Porsche