Los Angeles 2009 : les marques HDG boudent…

L’imminent salon de Los Angeles ne fera indubitablement pas recette question HDG. Plusieurs marques de renom viennent d’annonce leur défection du salon américain il est vrai de moindre importance également que son homologue de Detroit. Plusieurs raisons pour expliquer ces absences sont avancées par ces différentes marques de luxe.

En effet ce ne sont ni plus ni moins que Maserati, Bentley, Ferrari mais également Aston Martin Lamborghini qui brilleront par leur absence du rendez-vous américain ce pour différentes raisons. Primo, la réduction des coûts dans divers domaines dont les département communication et marketing. Secundo, les ventes modestes enregistrées dans les allées du salon ne justifiant pas les postes financiers importants.

Tertio et enfin l’absence notoire de nouveautés à dévoiler, la majorité des derniers modèles de ces constructeurs ayant été au préalable présentés à la presse et au public. Chez Ferrari on pense évidemment à la 458 Italia à Francfort. Un salon allemand qui voyait également le lever de voile sur la Lamborghini Reventon Roadster ou la GranCabrio chez Maserati sans oublier la Mulsanne au catalogue Bentley.

La décision de ces marques est également à chercher dans des chiffres de vente plus ou moins décevants en terre américaine, le marché HDG aux USA étant également impacté dans le mauvais sens par la crise globale. Toutefois les premium allemands seront eux du rendez-vous. On pense par exemple à BMW avec la nouvelle Série 5 ou à Porsche et la Boxster Spyder.

A voir également. Galerie Francfort 2009 live Maserati GranCabrio.

221889221892221895221898221901221904221846221850221859221862

Source : The Detroit Bureau via Egmcartech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *