La Capstone CMT-380, qui prend l’allure d’un coupé qui n’est pas sans tirer son inspiration d’une Ford GT, renferme en son cœur une turbine de 30 kW, qui alimente en électricité le propulseur principal de l’engin. Les batteries peuvent également être rechargées en se branchant sur n’importe quelle prise ou borne de recharge, pour une autonomie annoncée de 80 miles (environ 128 km) en tout électrique. Passée cette distance, la turbine produit son électricité, alimentée en gasoil ou en bio-diesel B30. L’autonomie passe ainsi à quelques 500 miles (800 km). Le constructeur en profite pour préciser que sa turbine n’a besoin d’aucun système de dépollution supplémentaire pour répondre aux normes en vigueur en Californie.
Capstone n’en est pas à ses débuts en matière d’automobile. Car si le groupe produit principalement des unités fixes, des bus ainsi équipés circulent déjà dans des grandes agglomérations américaines.
Une production en petite série est à l’étude, et sera engagée selon l’accueil du véhicule au salon de Los Angeles, comme l’a confirmé Darren Jamison, CEO de Capstone.
Source : Capstone Turbine Corp.