La Cadillac CTS Coupé ne sera pas la moindre des nouveautés dévoilées au salon de Los Angeles. Avec cette troisième variante de carrosserie de sa CTS, la marque poursuit sont développement et part à la conquête de nouveaux marchés.
La CTS Coupé dans sa version de production reprend de façon quasi inchangée le style du concept dévoilé voici maintenant près de deux ans au salon de Détroit 2008. Les stylistes ont créé un coupé au dessin assez original sur le segment, avec un arrière fuyant sans troisième volume marqué. Plus court de 51 mm, il est aussi plus bas des mêmes 51 mm. Les lignes acérées du style maison baptisé « Art&Science » sont accentuées par les surfaces lisses dépourvues de toutes fioritures. Un effet encore renforcé par les surfaces vitrées ne laissant pas apparaître le montant central ou encore les portières dépourvues de poignées proéminente, et actionnées par un contacteur tactile. Seuls les phares, capot et calandre sont communs avec la berline. La visibilité réduite sera partiellement compensée en manœuvres par une caméra de recul.
Le coupé sera livré en configuration de série avec le V6 3.6 injection directe de 304 ch, et une boîte manuelle. Toutefois, marché américain oblige, une boîte automatique sera aussi proposée. Ce moteur sera rejoint fin 2010 par le V8 de la version « V », partagé avec la berline, ainsi que le break.
La planche de bord est commune avec les autres versions de la CTS. Comme la CTS-V, le Coupé aura droit, dès sa version de base, à des sièges baquets Recaro, en option.
Source : GM