A l’instar d’un constructeur tel que Peugeot – avec lequel il a d’ailleurs partie liée – Opel est en train de « SUV-iser » sa gamme. Ainsi du futur Zafira.
On le sait, la prochaine génération de l’Opel Zafira quittera son allure de monoplace pour lui préférer celle d’un SUV, ceci avec la complicité de PSA. Mais pour bien marquer la différence – et contrairement à un certain Peugeot 3008 – Opel pourrait, selon les Allemands de Auto Bild, rebaptiser son Zafira pour lui donner le nom d’Activa. Nom qui avait d’ailleurs été en vogue chez PSA, il a longtemps déjà, à travers un séduisant – pour l’époque – concept Citroën puis une version non moins intéressante de la berline Xantia.
Une variante X du futur Activa serait même en préparation, toujours selon la même source. Laquelle avance également un tarif plancher de 23 000 euros ainsi qu’une commercialisation en 2018. Avec un tel calendrier, un concept car préfigurant le modèle de série voire une présentation dès l’an prochain de la version de série ne serait pas à écarter. Mais avant tout cela, un lifting sera de mise.
Source : Auto Bild
Photo : Opel