L’Opel Meriva se repoudre le nez en 2014

Présentée en première mondiale au salon de Bruxelles, la nouvelle Meriva se pare d’une face avant retravaillée avec  des inserts chromés, des optiques revisités incluant des feux de jour à LED. Un nouveau jonc chromé vient courir le long de la ceinture de caisse entre la carrosserie et les vitrages et de nouveaux feux à l’arrière adoptent également les feux à LEDs. Désormais livrée de série en jantes 16 pouces, la Meriva propose également un nouveau choix  de jantes et des nouvelles teintes apparaissent au catalogue.

Sous le capot, l’offre moteur est mise à jour avec l’adoption du nouveau 1,6l CDTi remplaçant à la fois le 1,3l et le 1,7 CDTi. Il sera livré avec de nombreux niveaux de puissance avec, dans un premier temps 136ch et 320Nm de couple puis, un peu plus tard, 95ch et 280Nm (qui rejettera que 99g de CO2 par km) et aussi 110ch et 300Nm. Opel précise que les boîtes manuelles ont été retravaillées tandis qu’une nouvelle boîte automatique à 6 rapports à faible friction viendra prendre place avec le moteur 1,4l turbo de 120ch.

Le monospace compact reçoit la dernière génération d’aides à la conduite et le nouveau système IntelliLink est du voyage, offrant la possibilité de lire les messages de son smartphone connecté ou encore de pouvoir commander le système GPS Navi 950 via la reconnaissance vocale.

Source : Opel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *