L’Opel Manta ressortie du formol ?

Et si la nomination de Karl Strake se traduisait à l’avenir par le retour d’un historique patronyme au sein de la gamme du constructeur au Blitz ? En marge de l’annonce de sa nomination, le quinquagénaire a accordé un entretien à un média allemand et s’est laissé aller à quelques confidences.

Produite durant pratiquement deux décennies avant de laisser la place à la Calibra à la fin des années 1980 (1988), l’Opel Manta pourrait-elle être ressortie du formol ? Du côté de Russelheim on ne communique pas encore officiellement sur cette hypothèse.

A contrario, au détour d’un entretien accordé à un média germanique, c’est le nouveau directeur général d’Opel qui a abordé la chose ne la balayant pas d’un revers de main, exposant qu’il verrait d’un bon œil « une réinterprétation de la Manta avec design et technologie modernes« .

Alors une future petite râblée et sportive (on n’oubliera pas la réputée Manta de groupe B via ses performances et succès en rallyes) et propulsion dans les tuyaux ? L’option d’un coupé sur la base de l’Insignia semble moins crédible, vu le gabarit, et pas dans l’esprit. La cocasserie veut que cette rumeur en suit une autre à savoir évidemment le marronnier (un jour oui, un jour non, un jour peut-être, etc, etc) autour d’un come-back de la Capri. L’affrontement du passé revu au goût du jour ?

Source : Tagesspiegel et Automotivenews.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *