L’Opel Astra et sa petite famille

Alors que la berline 5 portes vient tout juste d’être dévoilée au Salon de Francfort, certains sont déjà impatients d’en découvrir les futures déclinaisons.  On savait déjà que l’auto serait déclinée en break et en GTC « au look sportif plus affirmé encore », et l’on pressentait bien une variante cabriolet (ou CC) de l’auto, mais, à en croire Auto Express, il y aurait également quelques surprises dans la nouvelle famille Astra.

En effet, selon le magazine anglais, l’Astra Coupé ferait son grand retour avec cette quatrième génération, tandis qu’une version surélevée et haute sur pattes de la berline serait également au programme. Deux versions plutôt réalistes au regard de ce que propose la concurrence. Le coupé, positionné un peu plus haut que la « trois portes » (comme par le passé) aurait en ligne de mire les VW Scirocco et autres hypothétiques Ford « Capri », concurrence qu’elle partagerait d’ailleurs avec sa petite soeur. Quant au SUV compact, ses cibles sont clairement les Nissan Qashqai et Peugeot 3008. A l’instar de ce dernier, l’Astra ici dénommée 4×4 pourrait constituer une offre de substitution au monospace compact 5 places, tout en ne cannibalisant pas le Zafira et ses sept sièges. Selon Auto Express, il pourrait même aller titiller les Volkswagen Tiguan et Ford Kuga.

Pour le reste, le break et la GTC devraient arriver à la fin de l’année prochaine, tandis que la version coupé-cabriolet devrait attendre 2011 et serait alors également proposée en…roadster, dotée de deux places, si l’on en croit Auto Express. Cette variante se positionnerait alors comme une alternative à l’Audi TT entre autres, et aux roadsters moyens bien implantés sur le marché. Une  information à prendre toujours au conditionnel…

Les Coupé et « 4×4 » ne sont pas attendus avant 2012.

Source : AutoExpress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *