L’Opel Adam bientôt découverte…

De façon quasiment simultanée à son lancement, l’Opel Adam se retrouvait au coeur de rumeurs entourant une version découvrable. Ces bruits de couloir n’ont alors eu cesse de prendre de l’ampleur jusqu’à ce que, lors du dernier salon de Genève, le constructeur au Blitz fasse un premier pas dans ce sens. Et du concept à la réalité, on n’aurait jamais été aussi proche…

Selon le média allemand Auto Motor un Sport, le directoire du constructeur au Blitz aurait donné son feu vert à une version cabriolet (plutôt découvrable à l’instar de la DS3 du même genre) confirmant son industrialisation puis son lancement commercial. Une auto devant élargir l’offre d’une citadine déjà forte de bons chiffres commerciaux.

Rien de surprenant quand on connaît les rumeurs du passé et quand on sait que l’Adam entend taquiner les Mini, DS3 et 500, et comme ces dernières disposent d’une déclinaison ouverte… Pour mémoire le concept Adam Rocks s’était positionné comme version découvrable de la citadine, version plus haute (15 mm) et plus large (20 mm) sur ses roues et équipée d’une capote s’étendant sur toute la largeur et la longueur du pavillon pour se prolonger jusqu’à l’aplomb des montants de custode.

Dernière info : la présentation du modèle de série serait imminente. Au prochain salon de Francfort ou l’année prochaine dans les allées du salon de Genève ?

A lire également. Genève 2013 live : Opel Adam Rocks Concept, Opel Adam : vers une famille Adam, Essai Opel Adam : partie 1, partie 2 et partie 3.

Source : Auto Motor und Sport via Worldcarfans.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *