Les élus politiques de la province de l’Ontario réfléchissaient au mois de mars à l’interdiction pure et simple de fumer à bord de son véhicule lors de la présence de mineurs de moins de seize ans à bord. Fallait-il légiférer dans un domaine de ce genre touchant à la vie privée ? Devait-on développer davantage les campagnes de sensibilisation sur les dangers du tabagisme passif ? Réprimer ou accompagner ? Les deux ? Le gouvernement de l’Ontario a tranché…
… Dans le vif. Toute personne arrêtée par les forces de l’ordre de la province de l’Ontario fumant à bord de son automobile malgré la présence d’un enfant de moins de seize ans sera immédiatement verbalisé. Montant de la douloureuse : 250 dollars canadiens soit environ 160. Une mesure saluée par la ministre de la promotion de la Santé et par les professionnels de l’univers médical. Extraits. « L’interdiction s’inscrit dans une étape logique visant à protéger les enfants de l’Ontario des dangers du tabac », se réjouit la ministre Margarett Best précisant que « les maladies reliées au tabagisme passif coûtent près de 1.6 milliard de dollars chaque année au gouvernement de l’Ontario ». Evidemment salutaire pour la santé des plus jeunes, l’application de cette loi tend évidemment à interférer dans la sphère privée. Choquant ou non ?
A lir également. L’Ontario veut prohiber la cigarette en voiture en présence de mineurs, Un lobby irlandais fait le forcing pour arrêter de fumer en voiture et Interdit de fumer en voiture !
Source photo : Carscoop.
On fait déjà ça en Belgique.
La taxe de roulage pour un 4×4 utilitaire est de 125 l’an… Alors que s’il était déclaré 4×4 de loisir, ce serait aux alentours des 1500 à ~4000 par an selon la cylindrée, ça fait réfléchir certains…
Pour ce faire il faut une cloison qui sépare l’habitacle du coffre, et il faut que l’accès au coffre, à partir de l’habitacle, soit impossible.
Tout cela est vérifié au controle technique.
Cette transformation est faisable chez tout les concessionnaires.
Serait ce une solution pour relancer les ventes de ce genre de véhicule en France? Je pense que Ssangyong comme d’autres marques de niche 4X4 doivent pas mal souffrir de l’écotaxe en ce moment!
Au POrtugal, depuis près de 10 ans, les véhicules SUV ou TT qui ont une boîte courte de franchissement sont frappés d’un impôt équivalent au prix d’achat.
Ils en sont exemptés si l’acheteur peut prouver que c’est pour son activité professionnelle. Cella évite la pululation de gros engins partout.
Dans un souci d’écologie que cette taxe fut instaurée !
A ne pas oublier que les blocs mazout de la marque sont fabriqués sous liscence Mercedes !
Faut en vouloir pour acheter ça et essayer de le revendre ^^