Londres, une taxe supplémentaire pour les voitures les plus polluantes

Dès le 1er janvier 2017, la circulation dans le centre de Londres coutera donc plus cher aux véhicules les plus anciens, et les plus polluants. Une nouvelle taxe, Toxicity Charge, va en effet être créée, et concernera les véhicules essence et diesel ne répondant pas à minima aux normes Euro4. Soit donc les véhicules immatriculés avant le 31 décembre 2005. Une taxe d’un montant de £10 par jour de circulation, qui viendra s’ajouter aux £11,5 du péage urbain (Congestion Charge) en vigueur depuis 2003. Soit un total de £21,5 pour une circulation du lundi au vendredi, de 7:00 à 18:00. Le périmètre étant identique à celui du péage urbain, la mise en place de cette taxe ne nécessite aucune installation supplémentaire.

Mais ce n’est pas tout, puisque l’entrée en vigueur de la Ultra Low Emission Zone prévue pour 2020 sera avancée d’une année. 2019 donc pour la mise en place de cette zone payante qui concernera pour sa part les véhicules essence avant la norme Euro4 toujours, et surtout les voitures diesel avant la norme Euro6. 7 jours sur 7 et 24H sur 24… Les voitures ne répondant pas à ces normes devront ici s’acquitter de £12,5 par jour. Quant à la définition de la zone ULEZ, initialement prévue pour être similaire à celle du péage urbain, elle pourrait être élargie pour intégrer également les boulevards circulaires nord et sud, soit A501, Commercial Street, Tower Bridge, Tower Bridge Road, A201.

La municipalité de Londres va également étudier la possibilité de mettre en place un système d’aides à la mise à la casse des voitures diesel.

Source : Autocar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *